16 mai 2016

La Ferté-Alais 2016

"Et de 44 !" comme disait le commentateur Bernard Chabbert, faisant allusion à la 44ème édition du Temps de Hélices, le meeting aérien de la Pentecôte de la Ferté-Alais.

Samedi dernier, j'ai réalisé mon pèlerinage annuel à Cerny La Ferté-Alais pour assister au célèbre spectacle aérien. Il fallait être courageux car il avait plu les jours précédents, du coup, les lieux étaient boueux. La météo n'était pas non plus terrible, le ciel est resté couvert une bonne partie de la journée, certains avions n'ont pu être présents pour la journée du samedi. Bref, tout cela a fait que le programme a été quelque peu chamboulé. J'ai donc dû composer avec, et j'ai eu la bonne idée d'apporter avec moi un escabeau, ce qui m'a permis de faire des clichés sympas des avions au décollage. En baissant la vitesse vers les 1/50 et utilisant le mode rafale (et avec un peu de chance), on peut obtenir un avion net et un fond "filé" donnant une véritable impression de vitesse.

Pour conclure, le show a superbement été assuré, de plus, se rendre au meeting de la ferté et retrouver son ambiance est toujours un plaisir :-)

Voici une sélection de photos, n'hésitez pas à consulter l'album entier sur Flickr.


Le P-40.


Le N3N.


Le Stearman tracteur de planeur ou de banderole.


Le magnifique Beech D18S de 1953 récemment acquis par Aéro Vintage.



La Force Aérienne Belge avait envoyé un Sea King présentant un exercice de sauvetage.


Le Rafale Marine.


La Sécurité civile, toujours aussi impressionnante.



Les Breitling Wingwalkers.


La Patrouille de France a effectué sa première présentation de la saison.



Corsair a envoyé un Boeing 747.


Le Dragon Rapide d'Aer Lingus.


Tante Ju n'a pas peur de la boue.


Comme l'an passé, j'ai fait quelques portraits:




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire