30 nov. 2015

Bientôt Darktable 2.0 !

Voilà un moment que je n'avais pas écrit sur le blog. Les raisons sont simples, manque de temps et manque d'envie (avec en plus les dernières actualités...). J'ai réalisé récemment plusieurs séances de spotting sur LFPO qui feront l'objet de prochains billets sur ce blog.

Je voulais profiter d'un billet pour annoncer la sortie prochaine de la version 2.0 de Darktable , le logiciel de traitement photo que j'utilise depuis plus d'un an. Au moment où j'écris ces lignes, le site officiel a annoncé la sortie de la troisième Release Candidate de Darktable 2.0, ce qui veut dire que la version finale ne devrait plus tarder, les développeurs vont surement en profiter pour jouer au père noël avec ses utilisateurs :-)

Avec le dépôt darktable-unstable, j'ai installé la version RC2 sur elementary OS, et je dois dire que les changements sont impressionnants, rajout de nouvelles fonctions, refonte des modules... En plus, le logiciel a gagné en fluidité sur mon ordinateur.



Darktable est comme je l'avais dit, un logiciel de traitement photos puissant et qui est gratuit. Si vous utilisez linux ou mac, je ne peux que vous le conseiller.

Pour conclure, en plus de la chaîne Youtube de Carafife qui comporte de très bonnes vidéos d'apprentissage sur Darktable, voici deux vidéos: une présentant les possibilités de la version 2.0 et une autre montrant qu'il est finalement pas si compliqué d'utiliser ce logiciel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire