22 sept. 2015

Dugny 2015

Retour aux réserves de Dugny le weekend dernier pour les journées du Patrimoine. L'an passé c'était le Skyraider restauré qui était un peu la star et bien cette année c'estt le A-26 Invader qui ne devrait pas tarder à rejoindre le tout nouveau hall 39-45.




Autour de l'Invader, on retrouve les habituels Venom, Vampire, Hurel-Dubois HD.10...





Dans les ateliers des Ailes Anciennes du Bourget, on pouvait voir les trois principaux chantiers: le Baroudeur, le Caudron-Renault 714 et l'Avro Lancaster. Depuis l'année dernière je n'ai pas noté de grandes avancées mais j'espère toujours voir un jour ces appareils exposés au musée.







Du coté de l'Atelier de Memorial Flight, pas de gros changements non plus, le Be.2F n'as toujours pas ses ailes mais le travail de restauration est superbe.




Cette année le hangar du fond avait ses portes ouvertes mais on ne pouvait pas y entrer. C'est un peu normal vu le fouillis mais de loin on peut distinguer quelques perles comme un MS.760 Paris, un Junker Ju52, un PT-17 Stearman et, bien au fond, un bombardier B-17 Flying Fortress.




Sur le parking, il y a toujours le Constellation dont les dérives sont dans le hangar.



Par le manque de place au musée, on retrouve des avions qui étaient exposés autrefois. L'état du Boeing 707 Air France est particulièrement inquiétant.





Dernier hangar à visiter: celui des Ailes de la Ville où trône le Bermuda, là aussi, le chantier pas d'énormes changements par rapport à l'an passé.





Retrouvez l'ensemble des photos sur l'album dédié à cette journée. Même si les travaux de restauration sont lents (et c'est normal vu les besoin en fonds et en main d’œuvre, sans compter les problèmes d'espaces) c'est toujours un plaisir d'aller admirer les Réserves de Dugny.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire