15 août 2015

Eglise et cimetière Saint-Peter de Salzbourg

À Salzbourg, je me suis permis un photowalk équipé du trans-standard 17-40mm et du 8mm Fish-Eye. Avec toutes les photos que j'ai prises, je vais présenter les quelques lieux qui ont retenu mon attention en plusieurs billets sur ce blog.

On commence par l'église Saint-Peter où se trouve un charmant cimetière. En général, un cimetière est un lieu terne voire inquiétant, ce n'est pas le cas de celui-ci. Le cimetière Saint-Peter qui longe la falaise du Monchberg est magnifiquement entretenu. Son chemin permet de contourner le Domquartier. Creusé dans la falaise il y a les catacombes que l'on peut visiter mais que j'ai trouvée peu intéressantes, néanmoins les ouvertures permettent de prendre en photo en hauteur le cimetière.


f/81/12517 mm100 ISO

f/161/5017 mm100 ISO

f/161/6017 mm100 ISO


Enfin, deux photos de l'intérieur de l'église, superbe avec ses tableaux en hauteur. Trépied obligatoire.

f/163.2 s17 mm100 ISO

f/164 s17 mm100 ISO







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire