22 juin 2015

Exposition Normandie-Niemen

J'ai profité du salon du Bourget pour faire un tour au musée de l'Air et de l'Espace et en particulier sa toute nouvelle exposition permanente sur l'escadrille française Normandie-Niemen qui combattait aux coté des soviétiques face aux allemands durant la seconde Guerre Mondiale.

Cette exposition est ouverte depuis début juin dans nouveau bâtiment construit exprès et accolé au planétarium. Le financement provient d'un mécène russe, la banque zenit. Vu de l'extérieur, on se dit que ce sera petit mais il n'en est rien.

L'expo met en valeur le Yak 3 du musée, un vrai exemplaire rescapé du Normandie-Niemen. L'avion possède en fait deux facettes, d'un coté il a son look restauré propre, de l'autre il a une apparence plus authentique avec une partie dévoilée pour montrer l'intérieur du cockpit.

Autour, on retrouve un tas d'objets comme médailles, photos des pilotes et mécaniciens ayant composés l'escadrille, uniformes, morceau d'un Yak-9, gamelle...le tout agrémenté de textes d'explication. Bravo au musée de présenter une exposition sur le "Neu-Neu" à la fois riche et enrichissante. J’ai fait quelques photos avec le 17-40 et au fisheye avec à chaque fois le flash Yongnuo.

Photos en hautes résolutions sur Google Photos et Flickr.












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire