4 déc. 2013

Reconnaissance ?

Je viens de découvrir qu'une de mes photos de ma série d'automne, celle du tronc d'arbre avec le bokeh, avait été réutilisée sans que l'on me prévienne. Dans les statistiques du blog, j'ai pu voir parmis les sources de traffic ce lien: http://www.igloo-formation.fr/wordpress2/

En allant sur ce site, j'ai pu voir que ma photo a été reprise comme fond d'écran:


Pour rappel, j'ai écris sur la page "À propos":
Mes photos sont sous licence Creative Commons NC BY SA 3.0. 
Paternité + Pas d’Utilisation Commerciale + Partage dans les mêmes conditions (BY NC SA): Le titulaire des droits autorise l’exploitation de l’œuvre originale à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale. 
Si vous désirez réutiliser mes photos à des fins commerciales, veuillez me contacter au préalable.

J'aurais préféré être contacté et cité (paternité de l'oeuvre) au moins. Quand on met ses photos sur internet, on prend le risque d'être confronté à ce genre de situation et j'en suis parfaitement conscient. Au final, je me rassure en me disant que quelqu’un trouve certaines de mes photos intéressantes au point de les réutiliser.

1 commentaires: