1 sept. 2013

Copenhague Jour 1

Voici comment s'est déroulée ma première journée dans la capitale danoise, Copenhague. Je suis arrivé très tôt vers 8h30 dans Nyhavn, le port avec son canal et ses maisons très colorées (et donc très photogéniques selon moi). À cette heure-là, il n'y avait pas beaucoup de monde, parfait pour faire du paysage. Après avoir remonté le canal et être passé devant la maison où aurait habité H.C. Andersen durant quelques années, je longe la mer en direction du Port. De jolis bateaux sont accostés que je prend en photo. Plus loin, j'arrive au jardin qui entoure le Kastelet (la citadelle) où se trouve la fontaine de Gefion, non loin de là se trouve du coté de la mer une sorte de penseur de Rodin version mécanisée et de l'autre coté, l'église Saint-Alban. Le temps est assez nuageux et lumineux, résultat, j'ai eu droit à quelques ciels cramés sur certaines photos que j'ai pu difficilement rattraper avec Lightroom. En continuant ma marche, je finis par arriver devant la célèbre petite sirène que j'ai shooté avec le 100mm macro. Vous noterez sur la photo en noir, l'attroupement de touristes que suscite cette petite sirène. Plus loin, devant un café, je vois une autre sirène moins triste et avec plus de formes, je l'ai baptisée la petite sirène sexy. Au même moment, au port, un paquebot de croisière était accosté et sa taille était impressionnante. Dans les environs, j'avais appris qu'il existait la "petite sirène génétiquement modifiée", une oeuvre d'art contemporain que j'ai fini par découvrir avec une mouette posée sur sa tête. Je repars en arrière afin de m'attarder un peu au Kastellet (Citadelle), un vaste domaine entouré d'eau et, vu du ciel, en forme d'étoile. Dans la citadelle se trouve notamment un mausolée avec les noms des soldats danois mort lors de divers conflits et un sympathique moulin à vent. Je retourne sur mes pas puis bifurque afin d'arriver sur la grande place d'Amalienborg avec sa statue eu plein milieu et les gardes en poste devant chaque palais. De la place on peut admirer la coupole du Marmorkirken. En allant vers ce dernier sur ma gauche, une sorte de garage était ouvert, vu la qualité du nettoyage et le modèle des véhicules, je présume que c'était le garage des véhicules de la famille royale. Dans l'église, la coupole vu de l'intérieur est magnifique mais comme il faisait sombre, pas facile de faire une photo assez nette de l'ensemble. Je reprend mon chemin pour aller en direction de Christianshavn, une île à l'ouest de Copenhague. En chemin je vois tellement de vélos stationnés que j'ai trouvé que c'était un bon sujet photo. Je traverse le pont et je prend en photo un carrefour qui montre bien comment cela se passe dans la ville, il y a les voitures, les piétons et...les cyclistes qui cohabitent. Dans Christianshavn, il y a l'église de Notre-Sauveur que j'ai pu visiter mais surtout grimper. Au départ on monte des escaliers standards, ensuite en passe dans la charpente à coté des cloches pour monter des escaliers en bois qui deviennent de plus en plus étroits au fur à mesure de l'ascension. Finalement, on arrive sur une porte qui donne sur l'extérieur et la vue est incroyable. Les escaliers extérieurs sont en colimaçon et je pense que de là nous avons la plus belle vue sur Copenhague en étant à environ 90m au-dessus du sol. Par la suite j'ai été visiter le Musée Royal de la Marine danoise mais cela fera partie d'un billet spécial. Voilà pour cette première journée à Copenhague.



























































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire