3 sept. 2013

Copenhague Jour 3

Pour ce troisième jour, je débute mon parcours du coté Christianshavn, pour admirer l’Opéra et son architecture. Je profite d’un moment pour sortir le Fish-eye et prendre quelques photos de l’Opéra avec cette optique hors-norme. Ensuite, j’emprunte la navette maritime pour revenir du coté de Nyhavn et après un peu de marche, me revoilà sur la place d’Amalienborg. Coup de chance, j’arrive au moment de la relève de la garde royale, une attraction prisée des touristes. Une fois la démonstration terminée, je retourne à Nyhavn et j’embarque sur l’équivalent des bateaux-mouches parisiens pour un tour de pas moins de 50 minutes. Le parcours part de Nyhavn pour passer devant l’Opéra, la base navale, la petite sirène pour finalement s’engager dans un canal dans Christianshavn. Une fois sortie de Christianshavn, le bateau passe devant l’extension de la bibliothèque, le Black Diamond, puis emprunte le canal qui entoure Christiansborg et enfin retour sur Nyhavn. Voilà qui clôture ses trois journées dans la capitale danoise. Les deux autres jours restants ont été consacrés à la visite de lieux à l’extérieur de Copenhague et dont j’écrirais bientôt des billets.


























0 commentaires:

Enregistrer un commentaire