3 sept. 2013

Copenhague jour 2

Pour ce deuxième jour à Copenhague je suis arrive très tôt dans le parc du jardin botanique. Très peu de monde, le jardin était calme et paisible. Ensuite, direction le jardin royal qui se trouve derrière le château de Rosenborg. J'ai pu y faire de la macro avec la petite parcelle de fleurs sur place mais cela fera l'objet d'un prochain billet. Dans ce parc se trouve la statue de l’écrivain H.C. Andersen. Par la suite direction vers Rundetårn, une tour ronde dont la montée en colimaçon est plate (sans marche). La vue de là haut est sympathique mais ne vaut pas celle de la veille depuis l'église de Notre-Sauveur. Je continue ma route puis je fais une halte à la Cathédrale Notre-Dame de Copenhague. Un bâtiment étonnant avec sa nef ronde vue de l'extérieur. Je continue jusqu'à l'hôtel de ville accessible aux visiteurs. Je traverse le bâtiment puis je me dirige vers Christiansborg afin d'aller visiter les salles de réception de la famille royale. Après avoir mis des sortes de sacs plastiques par dessus mes chaussures façon les Experts sur une scène de crime, je parcours les différentes pièces toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Je sors de Christianborg pour prendre en photo la façade avant avec sa statue. Dans le secteur, je visite le Royal Arsenal Museum mais là aussi je ferai un billet spécial là dessus. Je termine la journée par une halte dans le jardin de la bibliothèque royale avec sa surprenante fontaine.






























0 commentaires:

Enregistrer un commentaire