21 juin 2013

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2013

Je me suis rendu au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget pour le dernier jour des journées pro. La météo au matin n'était pas franchement encourageante. La présence de nombreux appareils font que ces derniers se retrouvent plus ou moins entassés pour l'exposition statique et qu'il est difficile de prendre une photo sans avoir dans le champ des personnes ou des barrières.

Les averses de pluie ont commencées en fin de matinée et ont gâché le début des démonstrations de vol. Finalement le beau temps a fini par faire son apparition alors que je me rendais au parking voitures situé près des pistes car c'est pour moi le meilleur lieu pour prendre des photos des avions au décollage ou à l'atterrissage (suivant la direction du vent). Bingo, non seulement j'ai pu réalisé une belle sérié de clichés d'avions et hélicos en vol mais j'ai pu voir l'A380 décollé juste au-dessus de ma tête. :-) Coup de bol, en oubliant de réduire la vitesse d'obturation pour ne pas figer les hélices impressionnantes de l'A400M, cela à donner un effet de sillon hélicoïdale assez intéressant. Notez sur les photos du B787 Dreamliner comment les ailes se courbent (ce n'est pas un effet de distorsion de l'objectif!).























0 commentaires:

Enregistrer un commentaire